Répartis dans toute la France, les adhérents de la Fédération des Installateurs de Poêles et de Cheminées sont unis pour défendre leur profession et améliorer chaque jour l’habitat des Français.
LES MOTS DE NOS ADHÉRENTS
« Aujourd’hui, notre profession manque de reconnaissance, tant auprès des particuliers qu’auprès des institutions. Nous avons vraiment besoin d’affirmer notre compétence et notre point de vue.
Et pour être entendus, nous avons besoin de nous rassembler. C’est pourquoi j’invite tous nos confrères à faire comme moi : adhérez sans attendre à la FIPC ! »
« L’installation de poêles et de cheminées doit se faire dans les règles de l’art. C’est une question de sécurité. Trop souvent, les normes de pose se décident sans nous.
C’est un vrai problème et nous sommes bien placés pour contribuer à l’évolution de ces normes. Alors il est clair qu’un organisme professionnel comme la FIPC nous aidera à affirmer notre compétence. »
« La formation des équipes de pose, c’est un sujet qui revient très souvent. À chaque recrutement, pour être précis.
Dans notre domaine, il n’y avait pas de formation reconnue.
Alors, ce que j’attends de notre Fédération, c’est qu’elle nous aide à bâtir une formation claire, efficace et officielle. »
« Cette initiative m’a tout de suite convaincu !
OUI, on a besoin de défendre collectivement les intérêts de notre profession. C’est l’un des rares métiers qui ne disposait jusqu’à présent d’aucune représentativité professionnelle. Et OUI, on a besoin de professionnaliser notre métier !
Alors, vous aussi rejoignez-nous ! »